Sur le vif

Réflexions sur le vif

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, novembre 8 2010

Pfiuuu

Je ne sais pas si c'est le mois de novembre, mais j'ai des pics de baisse de moral assez marqués ces derniers temps. Rien de grave, juste une petite faiblesse de temps en temps et un gros besoin de souffler (au sens propre, je veux dire, souffler me fait du bien). Pas du tout le moment de flancher pourtant, bientôt les fêtes et ptêt bien une amélioration professionnelle à venir me concernant. Peut-être.

J'évite de trop m'intéresser à l'actu car tout m'énerve. C'est un peu comme si j'avais pris la petite pilule rouge et que je voyais désormais distinctement le vert de gris derrière chaque discours. Et quand je vois les sorties de Valls, Ayrault ou autres, j'ai bien peu d'espoir dans un changement éventuel et je suis très très pessimiste pour ma fille. Ma petite, je te promets qu'il y a peu, c'était pas si mal, ce pays. On pouvait être chauvin, on avait quelques victoires sociales à ériger haut dans l'échelle des valeurs. Il y avait certes des soucis, mais ça compensait. Maintenant... maintenant on entend que la classe dominante nous dire que bon, partir 2 ans plus tard en retraite, c'est pas si grave. Bon, il y a moins de médicaments remboursés cette année, mais c'est pas si grave. Bon, il y a une franchise médicale, mais c'est pas si grave. Bon, le prix de l'électricité augmente, mais c'est pas si grave. Soyons désinvolte ! Regardez les 4 Mds d'€uros de chiffres d'affaire d'Altadis (l'ex Seita). Si les gens fument, c'est que tout va bien.

Mes les lendemains ne chantent pas / plus, et c'est sans doute pour ça que j'ai le moral qui fait le yoyo.

jeudi, octobre 4 2007

Kaputt

Je m'excuse auprès de mes quelques lecteurs, mais chaque jour voit son lot d'abasourdissement si ce n'est d'indignation. Une révolte chasse l'autre et finalement s'efface petit à petit. Ca va bien trop vite, et ça s'accélère encore à un rythme effréné.

Et si j'arrêtais d'écouter l'actualité, de lire, de m'intéresser ? Si je devenai un robot bien tranquille et productif plutôt ?

Bof, non.

mardi, avril 4 2006

Nosferatu

Héhé, j'ai un ulcère de la cornée. Ca poutre ! Les filles de l'agence d'intérim ont poussé des cris et ont été toutes gentilles, la pharmacienne m'aurait bien bercé contre son (ses) sein(s), et je prend un look jet set : lunettes de soleil et casquette. Bon ok, look beauf, mais demain j'aurai un bandeau de pirate !!! Ahah trop kewl la vie !

Même que la lumière du jour me fait fondre. Uhuh je me prend pour un vampire :)

lundi, avril 3 2006

Parce que

Debout sur le Zinc. Les Tontons.

Ah, et rien à voir (ok, ya un chat sur mon blog, mais c'est une spéciale dédicace...)

Run kitty ! RUN !
(D'ailleurs, je cherche l'intégrale du run kitty, si quelqu'un voit de quoi je parle... il s'agit de ce chaton repris dans diverses situations champêtres : en borg, avec une cape de superman, etc...)

lundi, mars 20 2006

Message personnel

T'as rien d'autre à foutre que de t'amuser avec Google ?

mardi, mars 14 2006

Un de plus

Bon anniversaire, toi.

jeudi, mars 2 2006

Délit de sale gueule

Est-il vraiment nécessaire d'envoyer une photo à un putatif employeur ?

Si je ne l'envois pas, cela aura-t-il une incidence sur l'examen de ma candidature ?

S'ils me la demandent par la suite, puis-je en demander la raison, et refuser le cas échéant ?
Ou leur répondre que s'ils souhaitent me voir, je peux me déplacer ?

Est-ce que ce ne serait pas un moyen d'éliminer les chieurs, ceux qui pensent liberté individuelle et vie privée avant tout, ceux qui sont donc susceptibles de gueuler pour un rien (selon les salariés ventre-mou déjà en place) ?

Je me demande, oui.

mercredi, janvier 11 2006

Opération de Communication

Tout heureux de s'être officiellement rabiboché avec Cecilia, l'ex-femme de Jacques Martin, Nicolas S. invite des blogueurs à ses voeux à la presse. Certains s'émoustillent, y voient du progrès, s'imaginent déjà au même rang que les journalistes de presse...

Ces blogueurs, dont j'apprécie quelques uns (sisi) et dont j'ai pu parfois croiser le regard, j'espère qu'ils n'ont pas trop chopé le melon... ce serait dommage.

Nan parce que ça ne fait pas d'eux des journalistes, hein...?

vendredi, janvier 6 2006

Un peu blonde...

Alors oui, forcément, si tu branches l'entrée de ton hub USB sur une de ses sorties, ça va fonctionner MOINS BIEN. Ralala.

samedi, décembre 31 2005

Et le temps...

POF POF ! font les flocons de neige sur les fenêtres de mon bureau

VRR VRR ! fait la clim qui me maintient au chaud

FLOC FLOC ! font mes pas s'enfonçant de la neige

ZUIPMEEEERDEUH BOM ! font les cadres marchant sur le parvis

Gniark gniark gniark

PS : j'ai plus de batterie. Un jour de réveillon. Et pas mon chargeur. Ahah. Donc merci de s'adresser à Elle en cas de besoin. Ou par mail.

Et bonnannée les gens :)

mardi, décembre 6 2005

Le ridicule ne tue pas

Essayons :

Ah non.

Et ça ?

Beuaf, à quoi bon.

mercredi, novembre 16 2005

La vie est pleine de surprise

Par exemple, là, je suis en train de continuer mon cahier des charges (oui, je suis en retard), sous Open Office.

Et sous Linux. Grâce à Knoppix.

Parce que, comme ça, sans prévenir, mon PC a planté alors que je regardais la télé. Et impossible de redémarrer Windows.

Je tiens à remercier particulièrement les ingénieurs de chez Cro$oft qui, dans le but louable d'aider l'humanité, ont blindé windows XP de telle manière qu'il est impossible de récupérer ses documents importants sans démarrer Windows. Vous notez le paradoxe ?
"- Oui, mais si Windows ne marche pas ?"
"- Ben 'faut réinstaller".
"- Ben oui, mais si je réinstalle, ça écrase mes documents !"
"- Oui, mais 'fallait faire des sauvegardes".

Ahah.

Chier.

Par contre, je n'arrive pas à faire les accents circonflexes. 'Comprends pas pourquoi...

lundi, octobre 24 2005

Mierda

Demain, c'est la soutenance.

Je relis mon mémoire.

J'avais pas vu toutes ces fautes.

C'est inquiétant quand même...

lundi, octobre 17 2005

La délation ne fonctionne plus comme avant...

Je croyais que ce genre de boîte était réservé aux Etats-Unis. Ah ? Non.

A quand l'utilisation systématique du taser pour m'emmener de force au bureau ?

"Des statistiques édifiantes"... non mais quels connards.

La sécurité sociale réalise des contrôles sur 0,5% des arrêts et ne concernent que des arrêts de travail de plus de 60 jours. Leurs résultats ne sont jamais communiqués aux entreprises qui continuent de verser des salaires compensatoires

Dangereux raccourci qui signifiera à l'esprit frontiste (allez ! n'ayons pas peur des mots, ça m'énerve !) que sa boîte paye son collègue en arrêt maladie...

Sauf que non, ça ne se passe pas comme ça hein... Ou alors, j'ai pas bien compris mes cours de Sécu en licence.

Bon et sinon, il y a une pétition à signer . J'estime que c'est important.

dimanche, septembre 25 2005

Télégramme

  • Bientôt un layout moins sombre
  • Bientôt la fin de mon mémoire : plus qu'à revoir la partie entreprise (qui fera moins de pages), parce ces couillons ont fusionné chais pas quoi. Ah oui, et la partie pour quoi j'ai été pris aussi. Mais je ne sais pas, vu que ça n'a pas été retenu, je suis moyennement motivé :-/
  • Demain, peut-être qu'on va m'annoncer un truc qui va me faire froid dans le dos. Ma tutrice voit son chef. S'il lui dit que c'est OK pour moi, je sens que je ne vais pas sauter de joie.
  • Mardi, pot de départ, et je l'espère ce départ (le truc de demain à un rapport avec ça)
  • Toute la semaine, 3 heures par soir (si courage il y a), rédaction du cahier des charges alacon à rendre pour la semaine dernière.
  • Bientôt je répondrai aux commentaires, j'ai déjà commencé.

vendredi, septembre 23 2005

Faux semblants

Je ressent la curieuse sensation d'être un vivant parmi les morts. De vivre les choses, un petit vélo dans la tête, sans me soucier des tenants et aboutissants. De manquer de connections avec mon environnement, de n'être qu'une ombre dans un univers alternatif. L'impression d'être dans la Matrice. Rien n'est vrai, tout n'est que faux-semblant et usage de faux. Alors comme ça, je suis le dindon de la farce et je devrais m'en contenter ? La réponse manque peut-être un peu de rigueur, mais...

Non.

Un jour, la vie fera de moi un être calculateur et froid. Je redoute cela, ça ne me plaît pas, mais ça me semble être une fatalité.

jeudi, septembre 15 2005

Réveil avant l'heure

A chaque fois que je me rappelle d'un rêve, ça me retourne, ça remet plein de trucs en question. C'est énervant.

Ca a toujours été comme ça, à tel point qu'un jour (j'étais jeune), j'ai dit "non ! J'arrête de rêver j'en ai marre !". Ca a plus ou moins fonctionné, même si je n'en suis pas fier : je me souviens d'une dizaine de rêves les années fastes. Enfin je ne compte pas, mais ça doit être ça.

C'est peut-être pour ça que je compense en rêvant les yeux ouverts...

lundi, septembre 5 2005

11 pages de présentation de l'entreprise,

...sur un mémoire qui en comptera (facile) 60, n'est-ce pas un peu beaucoup ?

Pourrais-je donner le change en ne citant aucune lecture ?

Suis-je vraiment en train de foncer dans le mur avec entrain ?

Et si j'allais me coucher ?

samedi, août 13 2005

Vive la pétanque !

L'avantage, comme je fais peu de sport, c'est que le moindre effort un peu violent me plonge dans le gaz pendant les 4 heures qui suivent. Mes endorphines sont tellement heureuses de servir à quelque chose qu'elles se libèrent toutes en bloc. Elles ne savent jamais quand sera la prochaine fois, donc elles en profitent, faut dire...

mardi, août 2 2005

Je suis un clown

Laisser son adresse MSN sur son blog, c'est moyennement pratique pour garder l'anonymat. Mais quand cette même adresse est aussi celle de votre mail principal, ça relève du génie Dagobert (il fait tout à l'envers).

Dites "bonjour ex !". A. Vient de découvrir ce blog.

Ahah.

Argh.

- page 1 de 3